fleche-up

Nos actualités

Suivez notre actualité sur cette page ou sur les réseaux sociaux

CULO-M : Affichage de boucle de courant à sécurité intrinsèque avec approbation ATEX

Praxitele • 24/08/2020

L’affichage local est particulièrement bien adapté à une utilisation partout où un signal standard de 4…20 mA est déjà disponible et peut être installé dans une armoire de commande, un panneau de contrôle ou un boîtier. La transmission de données avec affichage local au moyen d’une boucle de courant est maintenant une pratique courante dans de nombreuses applications industrielles. Par rapport aux affichages numériques normaux, les affichages à boucle de courant présentent l’avantage de ne pas nécessiter leur propre alimentation électrique et de n’avoir qu’une connexion à 2 fils. Les affichages à boucle de courant sont particulièrement adaptés aux applications où un signal standard de 4…20 mA est déjà disponible. Grâce aux différentes variantes de boîtier, la famille de produits CULO de Müller Industrie-Elektronik peut être utilisée comme afficheur sur site dans tout le secteur industriel.

Affichage numérique à sécurité intrinsèque de la famille de produits CULO: Afficheur à boucle de courant CULO-M avec homologation ATEX

En tant qu’extension de la famille de produits CULO, le CULO-M est disponible en tant qu’affichage numérique à sécurité intrinsèque pour une utilisation dans des armoires électriques ou des panneaux de contrôle dans des zones dangereuses avec l’approbation ATEX correspondante. Pour l’utilisation de l’indicateur dans des zones dangereuses, l’installation dans un panneau de commande ou une armoire électrique avec au moins l’indice de protection IP20 et un cadre convenablement mis à la terre est obligatoire.

Le réglage convivial par trois touches fait de cet indicateur de boucle de courant un dispositif intégré intéressant pour chaque application en armoire de commande !